Calais, le 13 novembre 2024.
La presse d’investigation serait elle attaquée ?
Il y a quelques mois l’agence Aletheia Press, faisait de multiples révélations sur les frasques d’Emmanuel Agius , ancien premier adjoint du maire de Calais et ex-président du bailleur social TOH. Quelques semaines plus tard, l’élu calaisien démissionnait de tous ses mandats.
Aujourd’hui, la compagne d’Emmanuel Agius nous attaque en justice pour diffamation. Demain jeudi 14 novembre, j’irais donc, en tant que directeur d’Aletheia Press, plaider la cause de l’agence avec notre conseil Maître Antoine Comte, au tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer.
Madame Chavatte, qui a bénéficié avec sa fille de deux appartements, situés à la plage de Calais, acquis à TOH présidé alors par son compagnon Emmanuel Agius nous poursuit pour deux articles : celui concernant les garages (en or) du quartier St Pierre et celui concernant le devenir du pressing du Boulevard Jacquard. Malheureusement, elle a oublié d’inclure dans la procédure les deux appartements de la plage…
Mère-justice s’en est souvenu, elle, et instruit l’affaire des appartements depuis février dernier. On attend, avec intérêt, la suite de la procédure.
Morgan Railane, directeur de la rédaction d’Aletheia Press