« L’une des missions principales du cluster est de créer des liens entre les donneurs d’ordre du secteur aéronautique, spatial et défense, et nos membres, qui sont bien souvent des PME et TPE. Quoi de mieux qu’un événement comme cette première convention d’affaires, en B to B, pour nouer des contacts ? », se réjouit Arnaud Soulet, vice-président d’Altytud, à propos de la rencontre organisée le 26 septembre dernier à Méaulte.
Ce rendez-vous, mis sur pied pour fêter les 30 ans du cluster, a fait mouche. « Le fait que les grands donneurs d’ordres aient répondu présents montre toute l’attention qu’ils portent aux savoir-faire des industriels des Hauts-de-France, mais aussi l’intérêt d’un cluster comme le nôtre », souligne Arnaud Soulet. En pleine croissance, l’aéronautique continue à battre tous les records. Une dynamique qui se reflète notamment sur l’emploi puisque depuis 2022, les industriels du secteur ont recruté plus de 2 000 personnes dans les Hauts-de-France.
Faire rayonner les savoir-faire locaux
Parmi les 90 participants à cette première convention d’affaires, Emmanuel Toulisse, co-fondateur de Picomto, se montre particulièrement satisfait. « C’est un événement très qualitatif, qui nous permet de rencontrer des donneurs d’ordre, mais aussi de nous faire connaître auprès d’autres industriels », confie l’entrepreneur installé à La Madeleine.
…
Pour lire la suite de cet article : Picardie la Gazette