Quatre mois de travaux et près de 4 millions d’euros pour une gare dans les normes d’accessibilité. C’est ce qui est prévu à Nîmes centre, où SNCF gare & connections, a lancé un chantier d’ampleur en septembre 2024. La première phase concerne la mise en accessibilité et la modernisation des quais de desserte des voies A, B et C.
Les opérations réalisées dans le cadre de cette première phase concernent, entre autres, le rehaussement à 55cm des extrémités de quais 1 et 2 pour les aligner au niveau des seuils de trains. Cela permettra aux personnes à mobilité réduite (personnes en situation de handicap, parents avec enfants en poussette et avec bagages, personnes âgées…) de prendre le train de façon autonome.
Permettre aux PMR de monter en autonomie dans le train
C’est bien l’autonomie qui est souhaitée par les personnes à mobilité réduite, comme le souligne Lisette Labourayre, membre de la commission accessibilité de l’Association des paralysés de France (APF).
“Être obligé d’utiliser le monte-charge pour accéder au train, c’est contraignant pour le personnel de la SNCF et gênant pour nous”.
…
Pour lire la suite de cet article : mesinfos.fr