Trouver un travail, une manette de jeux à la main ? C’est l’idée originale que propose France travail, le 16 septembre à Soisy-sous-Montmorency avec sa journée “Entre dans le game”.
“L’idée est venue en échangeant avec l’association USDEM 404 qui organise des compétitions de e-sports”, se souvient Olivier Henriet directeur de l’agence France Travail de Montmorency. Pour organiser cette journée de recrutement, l’agence s’est appuyée sur ses rencontres “du stade vers l’emploi” qui réunissent recruteurs et candidats autour du sport.
Là, l’idée est très proche. “Durant la matinée du 16 septembre, recruteurs et candidats seront mélangés dans des équipes pour collaborer ensemble dans des jeux vidéo”, explique Olivier Henriet. Les recruteurs ne sont pas identifiés pour faciliter les échanges et mettre à l’aise les participants à la recherche d’un emploi. “Plusieurs types de jeux seront proposés qui seront l’occasion de mettre en avant des compétences des candidats”, complète le directeur de l’agence France Travail. L’après-midi sera consacré à des job dating classiques. Une première dans le Val d’Oise.
Encore quelques places disponibles
“Cette journée est ouverte à tous les types de candidats, diplômés ou pas, porteurs de handicap ou pas”, souligne Olivier Henriet. “Tous les âges sont les bienvenus, les jeunes ont un attrait pour les jeux vidéo mais on voit bien que la génération actuelle des quarantenaires pratique également ce loisir”.
…
Pour lire la suite de cet article : La Semaine d’Ile de France