Présent dans de 80 pays, l’entreprise Cornilleau réalise près de 55% de son chiffre d’affaires à l’export. Un pourcentage non-négligeable, que l’entreprise souhaite entretenir. C’est pourquoi, l’équipe dirigeante de Cornilleau a décidé de créer une filiale commerciale au Royaume-Uni.
Présent au Royaume-Uni depuis 1982, Cornilleau était distribué exclusivement par UK Table Tennis. Ce qui a permis à la société de devenir leader sur le marché de la table de ping-pong de loisir sur le territoire britannique. Aujourd’hui, cette nouvelle filiale doit pérenniser l’expertise de Cornilleau au UK, à travers une équipe de trois personnes et un ensemble de partenaires de logistique et de transport
Une diversification de produits
Cornilleau UK dispose de son propre site marchand, d’un service client et d’un service après-vente et de pièces détachées. La fabrication reste française. Plus précisément à Bonneuil-les-Eaux, dans l’Oise. Dans ses locaux, l’entreprise ne cesse d’innover. Parmi ces nouveaux produits, on retrouve un billard extérieur convertible en mobilier. Une conception qui a nécessité plus de trois ans de recherche et développement.
Accroître son développement
L’entreprise a bénéficié des effets positifs du Covid. Son chiffre d’affaires post-pandémie est de 35 millions d’euros. Cornilleau emploie 120 personnes et cherche à s’agrandir. « Nous voulons recruter autant dans la production que dans la commercialisation. Pour des beaux projets, il nous faut des collaborateurs », conclut le directeur commercial.