La Mission locale de Nîmes commence, petit à petit, à sortir la tête de l’eau. Avec plusieurs centaines de milliers d’euros à renflouer pour redonner un certain équilibre à l’organisme, Frédéric Escojido se trouve face à un véritable défi, depuis qu’il a repris la présidence le 11 septembre dernier.
Au lendemain de son arrivée à la tête de ce service en souffrance, le responsable a réuni l’ensemble des financeurs à savoir l’État, la Région Occitanie et l’Agglomération de Nîmes, afin de pouvoir débloquer un fond d’urgence d’1 M€. Ce financement d’urgence ne résorbera malheureusement pas le déficit de la mission locale.
Plan de redressement : 17 personnes licenciées à la Mission locale de Nîmes
Pour faire face à cette situation complexe et retrouver une situation saine en 2024, le nouveau président de la Mission locale de Nîmes a dû prendre des décisions importantes. La première et sûrement la plus difficile, le rééquilibrage de la masse salariale. 17 licenciements permettront de retrouver un équilibre dans la moyenne des Missions locales en Occitanie.
Le nouvel administrateur pointe du doigt des investissements trop conséquents par rapport à l’utilisation et au travail de l’organisme. La Mission locale nîmoise va également mettre fin à la location de ses locaux et réunir l’ensemble de ses effectifs, au sein de son siège. L’ensemble des décisions prises ces dernières semaines devraient permettre à l’organisme de continuer à vivre sur le territoire nîmois.