« Ça donne des idées de voyages ! » Maéva, étudiante lilloise, est conquise par le salon du tourisme. Présent dans la capitale des Flandres pour 3 jours, du 27 au 29 janvier, l’évènement regroupait des idées de périples dans nos beaux départements, mais aussi aux quatre coins du globe. Du Calvados, au Var, en passant par la Loire, mais aussi Cuba, les Seychelles, le Népal, ou encore des croisières en Grèce, il y en avait pour tous les goûts. Voyages entre amis, en couple ou en famille, les tour-opérateurs comme TUI, FRAM ou Ôvoyages étaient présents pour les aiguiller dans leurs expéditions. Au total, pas moins de 190 acteurs touristiques se sont réunis.
L’objectif ? Répondre aux envies d’évasion. Cette 34ème édition a dû cocher toutes les cases puisqu’une majorité de visiteurs sont repartis les mains remplies de documentations, parlants de leurs futurs voyages à l’autre bout du monde. Du trajet jusqu’à l’hôtel, tout est prévu, même les vans aménagés en mini camping-car étaient présentés. Très confort ! Mais parmi ces exposants, un acteur tout particulier du tourisme était présent pour l’occasion : l’aéroport de Lille.
50 destinations au départ de Lille
La société aéroportuaire avait une présence bien particulière. Si elle proposait des excursions aux visiteurs assoiffés de découvrir de nouveaux paysages, l’aéroport de Lille présentait également ses quelques destinations supplémentaires avec TUI et Volotea. Aujourd’hui, l’aéroport offre plus de 50 destinations, en France, en Europe, en Egypte, dans le Bassin Méditerranéen, aux Canaries, en Grèce… dont les nouvelles offres vers Dubrovnik (Croatie) et Podgorica (Montenegro). Petits voyages ou longs périples en bateau, Tourissima a offert un éventail d’idées d’évasions aux quelques milliers de visiteurs faisant le déplacement.