A Pont-Audemer, L’auberge du Vieux Puits renaît de ses cendres… L’établissement, racheté par Juan Carmena-Martin, a rouvert ses portes fin juin en tant que Restaurant Le Vieux Puits, après 20 ans de fermeture. Un événement, car l’établissement fait figure d’emblème à Pont-Audemer et ailleurs. Johnny Halliday, Eddy Mitchell, Catherine Deneuve… mais aussi des hommes politiques et des têtes couronnées, ont goûté aux charmes de l’auberge. Etoilée au Michelin, celle-ci avait sa réputation ayant affiché trois fourchettes rouges.
Une renaissance prometteuse
20 ans après la fermeture de l’auberge… Juan Carmena-Martin tombe amoureux des lieux. Déjà gérant d’une trattoria à Pont-Audemer, cet ancien cadre de la finance, passionné de chevaux, n’envisage au départ qu’une opération immobilière. « C’est quand j’ai découvert le passé du bâtiment que j’ai eu envie d’en refaire un restaurant. » Côté cuisine, le choix se porte sur une approche bistronomique, avec des produits de qualité à un tarif abordable. Les produits sont locaux, de saison, et servis par une équipe de 7 personnes. Aux fourneaux, un jeune chef espagnol, Pedro Lopez mène le bal.
L’établissement compte 48 couverts en intérieur et 30 en extérieur. La renaissance est prometteuse, avec une clientèle plutôt locale. « Il est encore un peu tôt pour faire un bilan. Mais j’ai une équipe formidable » s’enthousiasme Juan Carmena-Martin. Il compte désormais sur le bouche-à-oreille, pour redonner au lieu son prestige d’antan.