« Comment ne pas être animés par ce constat : la Métropole Rouen Normandie, championne de France du covoiturage ! C’est encourageant, car nous travaillons à construire la ville et la vie de demain. » lance, dans un communiqué, Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie et Cyrille Moreau, Vice-Président en charge des Transports, des Mobilités Durables et des Modes Actifs de Déplacement. Pour la métropole rouennaise, l’alternative à la voiture individuelle, est une solution écologique qui fait de plus en plus l’unanimité…
54 062 trajets
Ce titre de championne de France, c’est la deuxième fois que la métropole le décroche en détrônant les autres villes françaises en lice. En passant devant Montpellier, pourtant deuxième sur le podium avec 28 914 trajets uniquement sur septembre 2022, la Métropole Rouen Normandie s’inscrit aujourd’hui comme une figure du covoiturage en France. En quelques chiffres, Rouen c’est 54 062 trajets au mois de septembre 2022, toutes plateformes confondues, mais aussi une fréquentation en hausse de 79 % tous les mois.
Recensés par la société Klaxit, ces chiffres reflètent la réalité due à une tendance actuelle… En effet, si l’augmentation du covoiturage a lieu aux quatre coins de l’Hexagone, c’est surtout dû à la situation : le retour du travail en présentiel, ou encore la flambée des prix de l’essence.