Si la direction souhaite changer le nom de l’aéroport, c’est dans le but de faire un clin d’oeil à son histoire, mais également aux pilotes et passagers britanniques, qui sont les principaux clients de la structure. « Sans les Anglais, peut-être que l’aéroport n’aurait jamais vu le jour. Et aujourd’hui encore, les Anglais sont très présents dans notre structure. Sur les 45 000 passagers que nous accueillons chaque année, 60 % sont britanniques. »
Toutefois, changer de nom ne se fait pas en deux jours. Comme l’aéroport est un bâtiment qui appartient à la commune, le changement de nom sera voté lors du prochain Conseil municipal, le 14 octobre 2022. Ensuite, si le changement est accepté, la direction de l’aéroport contactera la famille royale afin d’avoir son approbation.
En plus de cette actualité, l’aéroport est également en train de battre un record de fréquentation en 2022. « Pour le moment, notre meilleure année en termes de fréquentation était 2018, mais en 2022 nous sommes +15 % au-dessus. Nous allons atteindre les 50 000 passagers environ » se réjouit Philippe Cotrel.