Dans la piscine, en vacances, il reste compliqué d’entendre correctement sous l’eau quelqu’un, au bord du bassin, qui tente de nous parler. Afin de résoudre ce problème, Oceans’Arise propose un système qui permet d’écouter, par exemple de la musique ,en immersion sous l’eau comme si on était dans notre salon. « On propose de la qualité avec une bande de fréquence audible qui va de 5 000 Hertz à 15 000 Hertz » note le président, Pierre Brisson.
De quoi ouvrir des perspectives dans de nombreux domaines, notamment sportifs : les nageuses d’une équipe de nation synchronisée pourront ainsi écouter le morceau de musique et exécuter correctement leur programme ; les coachs pourront donner des conseils à leurs nageurs en temps réel…
Le prototype doit passer encore quelques phases de tests, notamment deux concerts subaquatiques à la piscine de Couloisy, l’un mi-octobre, l’autre mi-novembre. 50 à 75 nageurs seront conviés pour expérimenter une diffusion de musique sous l’eau. En parallèle, Oceans’Arise continuera le développement de son produit, notamment autour de son étanchéité, son autonomie…