Ancien joueur de football, Lilian Aguenot s’entrainait régulièrement à Champforgeuil. Désireux d’ouvrir son propre centre, il a appris que celui qu’il connaissait bien cherchait un repreneur. En 2017, il a donc fait l’acquisition de la structure d’accueil de loisirs « vieillissante. » Il engage alors quelques travaux de rénovation dans les vestiaires et au club house, ajoute un deuxième terrain de football puis un troisième en 2019, investissant environ 40 000 euros.
Désormais, le gérant porte un projet d’extension avec la création d’un nouveau bâtiment. « Je m’appuie sur un partenaire pour cette construction. Il prend en charge le bâtiment de 800 mètres carrés où il va installer des panneaux photovoltaïques et exploiter la toiture pour la production d’énergie. » De son côté, Lilian Aguenot gardera la charge des aménagements intérieurs et des équipements pour une enveloppe avoisinant 160 000 euros.
Outre de nouveaux vestiaires plus confortables, le nouvel équipement accueillera deux terrains de padel. « C’est un sport de raquettes venu d’Espagne qui prend de l’ampleur en France. Il se joue à deux contre deux, sur un court de 20 mètres sur 10 avec un filet semblable au tennis et entouré de grillage et de murs vitras. Ce sport suit des règles proches de celles du tennis, mais s’avère moins technique, avec une raquette perforée. C’est une activité, ludique et ouverte à tous. »