L’aventure du Moulin d’Andé, unique et singulière, a commencé il y a soixante ans. Lieu de rencontres et d’échanges entre le monde économique et le monde culturel, lieu de travail intellectuel et artistique, le Moulin, ou plutôt l’association culturelle qu’il abrite, fête donc cet anniversaire avec joie et enthousiasme du 25 juin au 3 juillet.
Pour cette occasion, un programme très riche est proposé avec un hommage spécifique aux personnages qui ont fait l’histoire de ce lieu historique du cinéma, de la musique et de la littérature française : François Truffaut, Maurice Pons, Georges Pérec, Alain Cavalier, Romy Schneider…
Le week-end d’ouverture réserve déjà à lui seul quelques surprise, avec la pièce de théâtre de la Pie Rouge ou le ciné-théâtre Il est interdit de vieillir avec Henri Gruvman. Le dimanche sera musical avec, le matin, un concert piano-accordéon avec Madoka Ochi, Karine Sélo et Frédéric Daverio, et l’après-midi l’Orchestre Régional de Normandie. Le film L’Odyssée musicale, portrait de Béatrice Thiriet,
réalisé par Jérôme Diamant-Berger sera projeté en fin d’après-midi.