Lauréat de l’Appel à Projet France Relance, Protecop relocalise la production de gilets pare-balles dans son usine de Bernay. Cette production est destinée à la police brésilienne de Sao Paulo. Une décision qui s’accompagne d’investissements pour agrandir ses unités de production avec la construction d’un bâtiment éco responsable et durable, d’une surface de 800 m2, et nécessitant près de 2 millions d’euros. Une quinzaine de postes sont ainsi créés. Pour renforrcer son service intégré de R&D, l’entreprise s’équipe d’un banc d’essais balistiques. Une première en France.
« Nous avons une vraie volonté de nous inscrire dans notre territoire, de faire travailler un maximum d’entreprises locales et de créer des synergies en favorisant des circuits plus courts » souligne Emmanuelle Hoebanx, directrice commerciale de Protecop.
Acteur de poids de la filière balistique française, membre de NAE sur son segment Défense & Sécurité, Protecop développe et fabrique des matériels pour des clients tels que les grandes administrations françaises et étrangères. Basée depuis 40 ans à Bernay, la PME industrielle et familiale a développé 2 filiales, l’une en Tunisie et l’autre au Brésil, portant son effectif global à plus de 200 personnes. En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros dont 60% à l’export.