La pénurie de cabinets d’ophtalmologie et les délais d’obtention d’un rendez-vous ont conduit Steeve Krief à s’associer à un médecin ophtalmologue pour créer, en 2017, le groupe Ophtalmologie Express. Le service passe d’abord par l’accueil mais aussi par un parcours de soin optimisé où l’attente reste limitée. Le groupe se félicite d’être le seul centre ophtalmologique à avoir obtenu la norme ISO 9001. Pour aller plus loin dans sa démarche, Steeve Krief privilégie un cadre cosy et chaleureux.
S’ouvrir sur la Bourgogne-Franche-Comté
Après l’Ile-de-France, la Normandie, la Bretagne, l’Occitanie ou l’Alsace-Lorraine, Ophtalmologie Express s’est implanté en Bourgogne-Franche-Comté, à Besançon, en ouvrant un centre le 7 mars dernier. « C’est une ville moyenne en pénurie de médecins ophtalmologistes de secteur 1. » Cette catégorie de professionnels conventionnés permet aux patients de ne pas avancer les frais et de ne pas avoir à régler de dépassement d’honoraires. Depuis son ouverture, le centre bisontin ne désemplit pas et le fondateur table sur une fréquentation de 1 000 personnes par mois. Sur place, trois médecins se relaient pour accueillir les patients.
Continuer sur la lancée
Parallèlement, le groupe prévoit l’ouverture d’un centre pluridisciplinaire à Dijon en mai prochain. « La pénurie est moins importante. En plus d’un ophtalmologiste, nous réunirons un gynécologue, un ORL, un psychologue et un médecin généraliste. » Le groupe se fixe l’objectif d’ouvrir deux centres par an et de proposer des rendez-vous en moins de dix jours.