« Notre projet était vraiment de créer une alternative pour envoyer un objet. » Julien Lardé, co-fondateur et CEO de Cocolis, est fier de sa société révolutionnaire. Offrant une solution aux livraisons parfois très couteuses, son covoiturage de colis a déjà mis près de 400 000 personnes en relations via son application. Livraison à domicile, transport de colis encombrants, lourds ou encore fragiles… les covoitureurs se déclarent sur le site ou l’application lorsqu’ils effectuent un trajet, tel que Paris-Dijon par exemple, et les personnes qui ont besoin de livrer un objet répondent tout simplement à leur offre. Un moyen collaboratif, écologique et moins coûteux qui vient de réaliser une levée de fonds à hauteur de 2,8 millions d’euros. La start-up a ainsi reçu le soutien financier de UI Investissement (un investisseur basé à Paris) et du fonds d’investissement BDR IT, via la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté. Concrètement, ces 2,8 millions d’euros vont permettre à la société un développement optimal. 40 % sont investis dans le développement de l’outil. Le reste est dédié au marketing, le commercial, « ou encore pour le système de mise en relation, afin qu’il soit plus performant. Nous allons pouvoir accélérer tout cela. » note Julien Lardé.