« Cette sixième édition a une saveur particulière car c’est celle qui réunit le plus de participants depuis la création de l’événement. Nous ne dénombrons pas moins de 755 inscrits pour les trois jours », se réjouit Etienne Vervaecke, directeur d’Eurasanté. L’objectif de ce salon est double : il permet de découvrir les innovations majeures qui ont été brevetées autour de la thématique du bien-vieillir en Europe, mais aussi de créer des partenariats, de mailler des réseaux.
Expositions et showroom
Dans la salle d’expositions, les nouvelles technologies développées pour faciliter la vie des personnes du troisième âge tournent autour de quatre grandes thématiques : l’alimentation, l’équipement, le numérique et les nouvelles solutions thérapeutiques. Un showroom représentant un appartement adapté au vieillissement a également été installé afin de présenter plusieurs technologies lauréates d’Eurasanté. Il est possible de trouver, entre autres, Ordissimo (un ordinateur aux fonctions simplifiées), Axe Audio (un amplificateur de conversation), Vitrysens (une capsule sensorielle) ou encore Happy Desk (un bureau à hauteur variable). L’événement offre en effet une visibilité aux nouveaux produits du marché.
Un salon créateur de synergies
Mais le salon permet également de créer des partenariats au-delà de l’Hexagone. Ainsi, une convention d’affaires est organisée sur les trois jours : les dirigeants qui souhaitent se rencontrer plus formellement peuvent réserver un créneau de rencontre. Ce salon est aussi l’endroit rêvé pour les start-up qui souhaitent se développer puisque les conférences tournent autour de sujets comme l’obtention de financements ou le fonctionnement des marchés européens.