« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de ces trois nouvelles destinations plébiscitées depuis l’aéroport de Lille qui deviendra notre 7ème base en France le 1er avril 2022. » Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea a commenté le 24 février l’ouverture annoncée de nouvelles lignes depuis la métropole lilloise. A partir du mois de mai, la compagnie aérienne desservira ainsi Calvi, en Corse, Palma de Majorque, aux Baléares, Varna en Bulgarie, ainsi que Split en Croatie et Palerme en Sicile.
« L’ouverture de Calvi nous permet de compléter notre offre en Corse avec désormais 4 destinations vers l’île de beauté, poursuit Céline Lacroix. Palma de Majorque et Varna nous permettent, elles, d’offrir aux habitants des Hauts-de-France de nouvelles opportunités de voyage et de découverte en Europe. » Ces trois lignes seront ouvertes une fois par semaine à compter la mi-mai, et la billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Ces nouvelles liaisons depuis Lille s’ajoutent aux 10 lignes déjà existantes vers Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Cagliari, Figari, Montpellier, Nice, Nantes, Perpignan et Toulouse. Volotea prévoit en 2022 un développement historique en Europe. La France doit représenter près de 50 % de l’activité de la compagnie, avec une prévision de plus de 5 millions de sièges. Volotea annonce avoir transporté à ce jour près d’un million de passagers en provenance et à destination de Lille depuis 2012.