« A chaque vacances scolaires, nous faisions toujours le déplacement jusqu’en Thiérache, c’est à seulement 3 heures de route des Pays-Bas. Nous sommes tombés amoureux du paysage et nous nous sommes installés à Rozoy-sur-Serre, une ville qui a beaucoup de charme. » C’est en 2004 que Jan de Kreij découvre le territoire de la Thiérache, mais il décide de s’y installer de manière définitive en 2013, lorsqu’il ouvre un hôtel-restaurant avec sa femme.
Alors que cette structure rencontre un franc succès, avec un taux de remplissage par semaine de 70 %, 40 couverts jour, et un chiffre d’affaires en 2017 (le plus haut ndlr) de 280 000 euros, le couple décide de vendre l’hôtel-restaurant pour des raisons de santé. Mais hors de question pour les de Kreij de s’arrêter là pour autant. Alors en 2015 ils achètent une nouvelle maison qu’ils décident de rénover pour ainsi la transformer en chambre d’hôtes.
5 chambres de 20 m2, des repas made in Rozoy-sur-Serre, un décor chaleureux. C’est ce que propose le couple néerlandais dans leur nouvelle structure. Ouverte au grand public depuis la mi-juin 2021, les chambres de « Au Chapitre » plaisent. « Nous avons réalisé un total de 700 nuitées, alors que nous nous étions fixé un objectif 500 », confie Jan De Kreij. Au Chapitre a réalisé un chiffre d’affaires de 70 000 euros environ en 2021.