Couleurs pepsies, mobilier design répartis dans 360 m2 de bureaux connectés avec salles de réunion et coin brainstorming… L’outil de prime abord, ressemble à bien des espaces collaboratifs dédiés aux start-up. Mais le Tech-Up Corner présente la particularité d’être niché au cœur même de l’usine Selha Group à Eu. Le lieu, voué à accueillir une vingtaine de start-up a été inauguré le 25 janvier en présence de Jean-Bernard Buisson, président du groupe, d’Hervé Morin, président de région, et du député Sébastien Jumel.
Les start-up amenées à y poser leurs valises bénéficieront de toute la ressource industrielle de l’entreprise. Un atout de taille incluant une ligne de prototypage, un atelier mécanique, des bancs de test & essais, un laboratoire d’analyse de défaillance, une plateforme logistique… Mieux elles seront accompagnées par les équipes de Selha Group, qui apporteront leur connaissance de la technologie et des impératifs de marché.
L’ancien site Alcatel-Lucent, racheté fin 2015 par Selha Group, compte aujourd’hui 250 salariés. Uniquement dédié aux télécoms il a progressivement diversifié son activité dans l’industrie, la défense, l’énergie et le médical. Depuis, le chiffre d’affaires connait une progression constante, passant de 29 millions d’euros en 2019 à 44 millions en 2021.