Avec plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, un vignoble plébiscité sur les cinq continents, des paysages variés, une histoire riche de rebondissements, la Bourgogne-Franche-Comté ne manque pas d’attraits touristiques. Autant de caractéristiques qui ont conduit le guide Lonely Planet à classer la Bourgogne dans les dix régions touristiques incontournables à découvrir en 2022.
Au-delà des atouts patrimoniaux, historiques et culturels, la Bourgogne bénéficie d’un travail de fond. « Les efforts de ces dernières années, que ce soit pour les Climats ou la future Cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon, la Cité des vins de Beaune, Chablis ou Mâcon ou encore les efforts sur plusieurs établissements hôteliers de qualité, la mise en tourisme des canaux et rivières ont enrichi l’offre historique de la région et profitent du travail de promotion mené. »
Pour 2022, le président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme se prépare à soutenir les acteurs du secteur si la crise venait à s’accentuer. Mais ce dernier ne manque pas de projets pour l’avenir. « Nous lancerons un pass découverte solidaire à demi-tarif pour les publics de la région. »