Depuis sa création en 2014, l’entreprise aindinoise REI Industry œuvre dans la valorisation et le réemploi d’équipements industriels. Une activité qui requiert de la place. Le marché étant porteur, les sept salariés de REI Industry se sont vite retrouvés à l’étroit dans les locaux historiques de l’entreprise, basés à Château-Gaillard.
1 250 m2 de surface de stockage pour REI Industry
C’est pourquoi un déménagement s’est imposé. Et c’est à Meillonnas, dans la zone d’activité des Mamauvres, dans un bâtiment de 1 250 m2 que la société s’est installée.
Dans ce bâtiment flambant neuf, 200 m2 sont réservés à l’expédition, le reste est dédié au démontage et au stockage. Si les travaux n’ont pas pris de retard, le dirigeant l’avoue, côté administration, c’était le branle-bas de combat. Cependant, le résultat est là et le dirigeant est fier de présenter son nouvel outil.
Le chantier vertueux de REI Industry
Le bâtiment qu’occupe la société REI Industry est dans l’air du temps. Le développement durable a été intégré à tous les niveaux. Et pour mener à bien ce chantier, ce ne sont pas moins d’une dizaine d’entreprises locales qui ont été retenues. Le dirigeant s’était fixé un objectif : atteindre le zéro enfouissement. Pour cela, un partenariat a été établi avec la société de gestion des déchets EGT Environnement pour que tous les déchets soient triés et recyclés.
À présent propriétaire de locaux plus vastes, l’entreprise pense à embaucher, tout en restant à taille humaine.