Une plateforme logistique XXL, c’est le terme technique employé pour qualifier ce site de 93 500 m², aménagé par Panhard, et qui vient de trouver un locataire unique : le groupe SeD. En chantier depuis octobre 2021, cette plateforme hors du commun est basée à quelques kilomètres de la capitale, à Nanteuil-le-Haudouin. Mais une fois les travaux lancés, il a fallu trouver un ou plusieurs locataires.
« Le bâtiment peut accueillir jusqu’à quatre structures, mais le groupe SeD nous a proposé de prendre l’intégralité du bâtiment, contrairement aux autres intéressés. » explique le Directeur Général Développement logistique du Groupe Panhard, Jean-Michel Frammery.
Une plateforme multi-clients
L’opérateur logistique, actif dans le domaine du textile, du e-commerce et de l’industrie, avait besoin de tout l’espace pour répondre à une demande qui ne cesse de s’accroître. Alors, dès juillet 2022, il n’était donc plus question pour Panhard de faire visiter le site à d’autres potentiels locataires, puisque SeD s’était d’ores et déjà positionné. Et les prochaines échéances sont courtes : l’aménagement et l’installation commenceront en janvier 2023, pour une montée en puissance progressive de l’activité et un rythme de croisière espéré au début de l’été 2023.