La 10e édition vient à peine de s’achever qu’Yves LEFEBVRE, Président de la CCI Seine Estuaire, bloque déjà une nouvelle date à son agenda : « La Semaine de la PME est devenue au fil des années un événement incontournable du territoire. Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine ! ».
450 visiteurs issus de 380 entreprises sur 2 jours
Il faut dire que cette année encore, les chefs d’entreprises étaient au rendez-vous. Au total, 450 personnes ont fait le déplacement pour se conseiller, s’orienter, se former ou encore élargir leur réseau. « Face à une certaine forme de solitude, lorsqu’ils sont à la tête d’une entreprise, les dirigeants apprécient de se rencontrer entre pairs et partager sur leur quotidien. » affirme le Président de la CCI Seine Estuaire. L’occasion donc d’échanger, lors d’ateliers, sur des sujets omniprésents au sein des entreprises comme l’innovation.
Une nouveauté cette année : les « parcours créa »
Mais les chefs d’entreprises n’étaient pas seuls à être les bienvenus lors de la Semaine de la PME, les personnes souhaitant créer leur boite étaient également conviées. Et pour la première fois, lors d’une édition, des animations leur était dédiées. « Cette année, ils pouvaient bénéficier d’ateliers adaptés à leur parcours, tel que, par exemple, la réalisation des premiers tableaux de bord ou la définition d’indicateurs pertinents pour piloter leur future activité… » précise Yves Lefebvre.