Antoine Denis, en 2017, a transformé le Château de Flexicourt, propriété familiale, en une entreprise évènementielle. Accueillir des séminaires, des mariages dans une bâtisse construite en 1880… Un pari osé pour celui qui, après une école de commerce, s’est envolé pour le Canada pour découvrir le secteur de l’IT.
Pour séduire une clientèle privée comme professionnelle, le jeune chef d’entreprise a misé sur des installations très diverses mais aussi une offre clé en main. En plus du château, le site se compose d’une orangerie de 500 m2 – dont 400m2 de salle-, d’un atelier de 300m2 doté d’une terrasse de 100m2 s’ouvrant sur un parc de 11 hectares, mais aussi de la Rotonde dans laquelle ont été créées 5 chambres.
Une formule qui a très rapidement su séduire une clientèle amiénoise, mais également nordiste et parisienne.
Entre janvier et février, le Château de Flixecourt accueille les vœux et traditionnelles galettes des rois. Viennent ensuite les conférences, séminaires et team building avant que n’arrive la saison des mariages, qui représentent, à eux seuls, 80% des réservations privées. Enfin, en septembre, le site accueille les évènements de rentrée.
Antoine Denis s’est fixé pour objectif d’atteindre un million d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2 à 3 ans. Pour cela, il souhaite accélérer sa stratégie de communication avec l’évolution du site internet, une présence accrue sur les réseaux sociaux, l’envoi d’une newsletter ou encore le démarrage d’une campagne de phoning.