Vainqueur régional pour le Grand Est en 2020, Kevin Muin participe à nouveau à la coupe de France du Burger avec l’objectif de faire aussi bien si ce n’est mieux. « J’y vais pour la gagne complète, je suis un compétiteur, mais il faut reconnaitre que la concurrence est rude » précise l’intéressé, 28 ans et directeur de Foodies à Dijon.
Avec l’équipe du restaurant, il a conçu une recette de burger pour répondre au thème annuel : Globe-trotter. « J’ai décidé de partir sur un pain à la pomme de terre, au curcuma et au citron vert pour un produit léger et aéré avec du beurre fumé dans la recette pour rappeler le barbecue des Antilles. Tout le monde y a apporté sa plus-value. »
A Paris, le 30 mars, Kevin Muin misera aussi sur des steaks smashés. « Ce sont des steaks très fins, de 50 grammes, auquel on applique la réaction Maillard qui consiste à mettre un produit très froid sur une plancha très chaude pour un résultat juteux et caramélisé. » Des pickles de mangue, une sauce curry mangue, de l’avocat, des bananes plantin frites et une sauce chien pour épicer l’ensemble finiront le plat. « J’espère ramener le trophée à Dijon pour faire rayonner la ville. »