Mé-Mé, c’est une belle histoire française dans l’alimentation ! Créée il y a 4 ans à Annecy par Caroline Liault, passionnée de sport de glisse, la marque propose des boissons et gummies à base de thé vert matcha, de sèves d’arbre et de moût de raisin. Des produits qui ont séduit des restaurateurs et des distributeurs… et qui comptent bien ne pas s’arrêter là. Pour poursuivre son déploiement en France et à l’international, la marque annonce aujourd’hui une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de 2 principaux fonds : Foodara, Papyrus group, 5 Business Angels et Bpifrance Financement. Elle va également bénéficier d’une subvention de la part de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Auvergne-Rhône-Alpes (DRAFF) puisqu’elle a été reconnue comme une entreprise innovante en agroalimentaire.
« Destinée aux amateurs de boissons saines, Mé-Mé s’inscrit dans la tendance des boissons de bien-être et de snacking. En s’appuyant sur une distribution en Cafés-Hôtels-Restaurants et dans des enseignes majeures de la grande distribution, Mé-Mé dispose d’un vrai potentiel de croissance », assure Marie Chambodut, directrice investissements de Foodara. Cette levée de fonds va permettre à Mé-Mé de poursuivre sa croissance par le déploiement d’une force commerciale de terrain, le renforcement de la notoriété de la marque et la poursuite de sa R&D pour finaliser le développement de nouvelles innovations autour de la sève d’arbre.