Cyrille Piquenot, gérant du restaurant A deux pas d’ici situé au Havre, en Normandie, dispose depuis quelques mois du service de « visite virtuelle » sur Google Maps. Autrement dit, lorsque l’on est sur Maps, il est possible de visiter l’intérieur de son restaurant. « On gagne en visibilité, c’est sûr que depuis que j’ai ce plus, ça touche davantage de personnes et cela a forcément un impact sur la clientèle ». Passant du hall d’entrée à la salle principale avec les tables dressées, au bar… Tout ce que l’on souhaite présenter peut-être mis en avant sur Google Maps auprès de sa clientèle ou de sa future clientèle.
En ce qui concerne le restaurant A deux pas d’ici, c’est Google qui a proposé directement de virtualiser l’établissement. Cyrille Piquenot l’explique : « on a accepté comme on venait de faire des travaux, et que d’autres restaurants ont déjà sauté le pas. On travaille depuis 18 ans dans ce restaurant, cela apporte un petit plus, pour se faire connaître auprès d’autres personnes. » Un bon moyen en tout cas, pour cet établissement peu exposé, de se différencier.