Auchan Retail a dévoilé mercredi 1er mars ses résultats annuels pour 2022 en même temps que ceux de New Immo Holding (ou Nhood), autre constituante du groupe Elo (qui compte aussi la société Oney). Avec une croissance du chiffre d’affaires à 2,9 %, portée par le retour des consommateurs en magasins, « Auchan sort enfin de neuf années de décroissance du chiffre d’affaires » a affiché avec fierté Yves Claude, président directeur général d’Auchan Retail, lors de la présentation des résultats.
Le format hypermarché à + 2,4 % enregistre la croissance la plus importante, en correspondance du plus grand engagement du groupe, qui a visé à « accompagner les consommateurs dans un contexte inflationniste » tout en maintenant « son engagement pour le bon, le sain et le local ». Pour Auchan Retail, l’approche volontariste de long-terme, soutenue par des investissements en croissance, à + 23 % en 2022, se révèle donc gagnante. Et pour son avenir, le commerçant jouera donc encore le rôle d’amortisseur d’inflation pour le consommateur et continuera à renouveler sa stratégie ainsi que ses sites en se projetant vers l’avenir dans le cadre de sa Vision 2023, « Bien manger et vivre mieux, tout en préservant la planète ».